QUI SOMMES-NOUS?

NOTRE CULTURE

ADELEA ACADEMY S’ENGAGE A

Cultiver l’esprit de service  pour que tu sois un Leader serviteur

Cultiver la louange pour que tu sois premièrement un adorateur

Cultiver la discipline  pour que tu sois excellent

Cultiver la vie de L’Esprit pour que tu sois revêtu de l’onction

Cultiver l’union communautaire où tu développeras le vivre ensemble

En partageant régulièrement des temps de prières et d’adoration, ADELEA veut vivre les prémices du réveil à venir. Par cette culture de l’Esprit Saint, nous  avons le désir de voir couler cette rivière jusque dans les nations.

NOTRE HISTOIRE

Pleine de rebondissements

1985
Création du ministère

Création du ministère à plein temps de l’Église Évangélique Libre (EELG 7 paroisses)

1998

Les débuts

Création de l’association AdeleA2

1999
Une école est née

Démarrage des écoles de louange

Des camps

Les premiers camps leaders sont créés

Naissance d’Adéléa à Montreux

Adéléa à Montreux commence

Autel de prières

Lancement de l’autel de prières à Genève

Fêtes des Nations

Organisation de la Fête des Nations à Genève

PTL International Ministries

Lancement du ministère PTL International Ministries

Adéléa Academy

Mise en place de Adéléa Academy

Affiliation avec ISTL

Affiliation à ISTL et démarrage du programme Bachelor

PRÉSENTATION

Le cursus de Bachelor aux ministères permet à nos étudiants:

– d’exercer un des cinq ministères apostoliques (pasteur, évangéliste, enseignant, prophète et apôtre)*.

– de fonder des églises.

– d’être pasteurs louange.

– de devenir responsables de mouvements divers.

– de diriger un mouvement missionnaire.

*Si Adéléa Academy prépare aux ministères, l’église locale les reconnaît et les consacre.

Notre but est d’outiller, d’équiper des hommes et des femmes pour être les leaders de demain. Nous avons établi le constat suivant: les écoles bibliques et théologiques forment des pasteurs. Mais ils sont souvent peu équipés pour être confrontés aux réalités du terrain du service dans le corps de Christ. Notre objectif est d’abord de former des leaders solides et multitâches, un peu à l’image du couteau suisse. Nous les aidons à entrer dans leur appel spécifique qui ne soit pas uniquement de “type pastoral”.

Nous réalisons également que le coaching est indispensable pour accompagner et former une nouvelle génération qui fait face à de nouveaux défis, à une réalité différente.

Avec nos étudiants, nous voulons apprendre et comprendre comment anticiper efficacement les nouveaux défis qui se présentent aujourd’hui sous de nouvelles formes et de nouveaux paradigmes. Le leader doit apprendre à se positionner dans une société qui évolue rapidement et qui a perdu ses repères moraux et spirituels.

Notre slogan de cœur est “La tête dans le ciel, les pieds sur la terre”. La “tête dans le ciel” représente la dimension spirituelle, la louange, l’adoration, la présence de Dieu et la révélation.

Les “pieds sur la terre”, représentent l’aspect du leadership: comment mettre en œuvre efficacement les différents ministères au service de l’église locale.

Nous initions également les étudiants à la louange et l’adoration par la musique, le chant et les instruments. Nous croyons que chaque leader, quelque soit la spécificité de son ministère, doit développer sa louange personnelle et son cœur d’adorateur.

NOUS CONTACTER

Par mail